« Les enfants et les écrans » le 22 novembre au café-bistro le « Chacun fait… »

Lève les Yeux ! vous donne rendez-vous le jeudi 22 novembre à 19 heures au bar le « Chacun fait… » dans le 19ème arrondissement de Paris (8 Rue Fessart, 75019 Paris), pour rencontrer Sabine Duflo qui nous présentera son livre Quand les écrans deviennent neurotoxiques, paru fin septembre. 

Charlotte nous accueillera pour une soirée entièrement déconnectée durant laquelle nous aurons la chance de ranger nos téléphones dans les pochettes fournies par nos amis de Yondr.

Sabine Duflo est psychologue et travaille dans un Centre Médico-Pédagogique. Elle reçoit et accompagne des familles et des enfants en situation de souffrance psychologique du fait d’une surexposition chronique aux écrans. Sabine est l’une des fondatrices du collectif CoSE (Collectif Surexposition Ecrans) et a notamment créé la méthode des 4 pas pour que les enfants puissent s’approprier les écrans sans en devenir captifs. 

En proposant des pochettes individuelles verrouillées pour y accueillir nos smartphones, Yondr  offre au public des expériences partagées sans smartphones (incroyable mais vrai !) : concerts, événements, cours, spectacles, etc. 

Le site de Sabine Duflo : www.sabineduflo.fr/

Le livre Quand les écrans deviennent neurotoxiques : protégeons le cerveau de nos enfants ! : http://www.surexpositionecrans.org/quand-les-ecrans-deviennent-neurotoxiques-protegeons-le-cerveau-de-nos-enfants/

Le site du collectif CoSE : www.surexpositionecrans.org/

Le site de Yondr : www.overyondr.com/

Sabine Duflo étant souffrante, c’est Marie-Claire Bossières du collectif Cose qui animera cette rencontre. 

By |2018-11-22T16:34:50+00:00octobre 26th, 2018|Agenda|0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :