Au Cariño le 21 octobre, enfin ! 

Nous sommes très heureux de vous donner rendez-vous le jeudi 21 octobre à 18h30 au Cariño, un café-librairie situé 21 rue du Chalet dans le 10ème à Paris.

Nous y accueillerons Karine Mauvilly à l’occasion de la réédition en poche du livre Désastre de l’école numérique, dont elle est la co-auteure avec Philippe Bihouix. Tous deux ont su traduire dans un langage clair et stimulant les risques majeures de la numérisation de l’école et plus largement de nos vies. Des qualités rares qui ont inspiré bien des réflexions dans notre association, à l’instar d’un autre essai écrit par Karine, Cyberminimalisme, paru en 2019.

Cette soirée sera l’occasion d’échanger avec elle et les membres de notre association sur notre combat pour une autre éducation, libérée des écrans et consciente du rôle crucial de l’école pour trouver des alternatives à l’aliénation numérique généralisée. Discuter en présence des autres et au milieu des livres : cela faisait longtemps que nous attendions ce moment, en cette rentrée rythmée par son lot de polémiques et de révélations toujours plus accablantes (on pense notamment aux derniers développements autour des « Facebook papers », pour ne citer qu’eux). Nous reviendrons également sur nos actions tout au long de l’année et nos projets à venir…

L’évènement sera déconnecté grâce aux pochettes Yondr, et se déroulera ainsi :

  • 18h15 : accueil du public
  • 18h30 : introduction par Yves Marry (Lève les yeux) de l’ouvrage, de l’autrice, et des travaux de l’association Lève les yeux
  • 18h45 : présentation de l’ouvrage « Le désastre de l’école numérique » par Karine Mauvilly »
  • 19h10 : échange avec la salle
  • 19h40 : signatures d’ouvrages et échanges informels

 

Un pass sanitaire sera demandé à l’entrée