Table-ronde : « Repenser notre rapport au numérique : impacts et enjeux » Participation de Floriane Didier à l'événement d'Envie Le Labo

    Informations pratiques

    Date : Le 07 février 2026 de 15h à 16h30

    Lieu : Envie le labo, au 10 Rue Julien Lacroix, 75020 Paris

    Infos et réservations : https://www.envie.org/evenement/table-ronde-repenser-notre-rapport-au-numerique-impacts-et-enjeux/

    Dates

    Samedi 7 février 2026

    Envie Le Labo vous invite à suivre une table ronde dédiée à notre usage du numérique. Smartphones, ordinateurs, plateformes, intelligence artificielle... 

    À partir des réflexions développées dans l'ouvrage "Numérique, on arrête tout et on réfléchit" de Yves Marry, cette rencontre invite à interroger notre dépendance aux outils digitaux et à mieux comprendre leurs impacts :

    - extraction de matières premières et empreinte écologique

    - consommation énergétique

    - enjeux sociaux et conditions de production

    - influence sur nos comportements, notre attention, nos liens sociaux.