Située rue du Faubourg de Pierre à Strasbourg, à quelques pas du centre ville, une charmante boutique qui célèbre « Un nouvel art de vivre en conscience » vient de rejoindre la communauté du Label Lève les yeux.
La nouvelle venue se nomme AmphorA et, bien davantage qu’une simple boutique, c’est un lieu de rencontre et d’épanouissement où règnent convivialité et sérénité. On y trouve également une bibliothèque associative ainsi qu’un espace « mieux-être » où officient divers thérapeutes et où sont régulièrement organisés des ateliers, expositions ou autres événements culturels.
Céline et Emmanuel, le couple fondateur du lieu il y a cinq ans, est résolument engagé en faveur du « mieux être », et a donc souhaité une réelle déconnexion au sein de l’établissement : la bibliothèque sera « sans smartphone » ! Ce choix, évident pour eux qui se maintiennent éloignés des écrans, ne l’est pas pour tous les clients, et il faut saluer l’effort, dont on ne doute pas qu’il convaincra les plus accrocs des bienfaits de lieux « sanctuarisés » sans écran. Leurs nouvelles associées, Caroline et Pamela se joignent à la démarche avec enthousiasme : toute l’équipe réfléchit, dès à présent, à des solutions créatives pour allier envies et possibilités, tout en respectant les valeurs de chacun, afin de pouvoir proposer à l’avenir plusieurs zones « sans ondes » dans ce lieu.
Le Label Lève les yeux a vu le jour à la naissance de l’association, voilà deux ans, et progresse tranquillement au gré des demandes, sans communication agressive cela va de soi, et avec les moyens limités d’une association bénévole. L’implantation d’un 14e lieu dans une nouvelle ville nous rend donc optimiste : ceux qui souhaitent des liens humains et non virtuels sont nombreux et, dès aujourd’hui, disposent d’un lieu à eux au cœur de l’Alsace ! (ainsi qu’à Paris, Marseille, Cherbourg ou Le Loiret ! – carte des lieux accessible ici).
Nous remercions Héloïse de l’association Etikya pour la mise en relation, et souhaitons à AmphorA tout le mieux-être du monde 🙂
L’équipe de Lève les yeux
Laisser un commentaire