Votre mission, si vous l’acceptez : sauvez la planète de la surexposition aux écrans en remplaçant des situations avec écran par des situations sans écran, tout en faisant travailler votre mémoire !
Équilibrez un monde menacé par les écrans grâce à votre mémoire et votre esprit collaboratif, en remplaçant des situations avec écran par des situations sans écran. Mais attention aux pièges : data center, « trop d’écrans », screenshot, trou de mémoire… des cartes qui participent à la numérisation de la planète, au risque de la faire surchauffer et de la déshumaniser !
Les paires de cartes représentent des situations symboliques de notre quotidien envahi par les écrans : le repas en amoureux, la ballade dans la nature, le sport… Il s’agit de rassembler ces paires comme dans toute bonne partie de Memory.
Sauf que des pièges sont insérés parmi les cartes retournées : le « data center », par exemple, réchauffe la planète chaque fois qu’il est retourné, soulignant le poids énergétique du numérique, et si l’on tombe quatre fois dessus…. la planète est déshumanisée, la partie est finie !
Comment ça marche ?