Le défi déconnexion
A l'échelle d'un établissement scolaire ou d'un quartier, élèves, parents et communauté pédagogique sont sensibilisés et entrainés collectivement à relever un défi : passer le moins de temps possible…
Chaque année, nous sensibilisons environ 3 000 enfants et adolescents, principalement dans les écoles et collèges des Bouches-du-Rhône, mais aussi partout ailleurs en France. Les ateliers sont toujours participatifs, déconnectés, ludiques et bienveillants.
A l'échelle d'un établissement scolaire ou d'un quartier, élèves, parents et communauté pédagogique sont sensibilisés et entrainés collectivement à relever un défi : passer le moins de temps possible…
Ludique, participatif et bienveillant, l'atelier déconnexion s'adapte à tous les publics en ciblant les compétences psychosociales pertinentes et les usages numériques de la génération concernée…
Ciblé vers les élèves entre le CE2 et le CM2, cet atelier a été co-conçu avec la psychologue Lisa Peyre suite à une remontée de terrain : de plus en plus d'enfants et de plus en plus jeunes sont…
Ciblé sur les enfants de 5 à 7 ans, cet atelier est axé sur deux aspects essentiels de la vie de l'enfant : le sommeil et la gestion des émotions. Il est conçu pour durer une heure.
Ciblé vers les élèves de la seconde à la terminale, cet atelier vise à décrypter les enjeux liés à l'information à l'ère numérique.
Intéressé(e) par l'un de ces ateliers ? Merci de nous écrire à contact@levelesyeux.com en précisant :
La pédagogie Lève les yeux s'appuie sur le jeu Planète Déconnexion, conçu en partenariat avec L'Eclap, et permettant de découvrir la place des écrans et leurs effets au travers du jeu, en vue d'une discussion ouverte et bienveillante.
Nos ateliers sont déconnectés grâce aux pochettes Yondr, qui permettent d'isoler les smartphones et ainsi d'expérimenter les bienfaits de la déconnexion !
Professionnels de l'éducation ou spécialistes reconnus de la question des écrans, les intervenants qui animent les ateliers Lève les yeux sont sélectionnés pour leur expérience de terrain, leurs compétences pédagogiques et leur engagement. Ils interviendront seul ou à deux selon la taille des groupes et les besoins.