Lève les Yeux ! et Alerte écrans organisaient ensemble un défi sans smartphone à l’occasion d’une journée dédiée à l’écologie sportive. Une trentaine d’associations proposaient des défis sportifs et éducatifs autour de l’écologie, tout au long de cette journée « Eco-Games » organisée dans le deuxième arrondissement de Paris.
Notre défi consistait, une fois le smartphone déposé dans la consigne, et à partir d’indices savamment choisis, à récupérer des trésors étoilés chez des commerçants du quartier, trésors utiles pour répondre à un questionnaire sur le thème de l’invasion des smartphones. Une fresque créative intitulée « Loin des smartphones, près des étoiles » récompensait tous les participants en leur offrant un espace de création libre sur ce thème !
Nous avons échangé avec les parents sur les risques de la surexposition aux écrans, et sur les façons de gérer cette question au quotidien. Pendant ce temps les enfants dessinaient : comme vous pouvez le constater, l’absence de smartphone a visiblement libéré leur inspiration !
Communiqué de presse initial :
Le dimanche 2 décembre , la Mairie du 2ème, Un Sport Vert pour ma Planète et Awa Events organisent les Eco-Games. Pensé pour toute la famille, cet événement gratuit regroupe une trentaine d’associations (Cerise, Grands méchants, Home Sweet Mômes, Techo, etc…) qui proposeront une série de jeux et de défis autour du sport et de l’environnement, avec des cadeaux à la clé. Le but ? Apprendre à préserver sa santé et celle de la planète, en s’amusant !
De 10h à 16h, dans la Mairie du 2ème et au centre sportif Jean Dame , les participants pourront prendre part à diverses activités : basket-déchets, défis sans smartphone, découverte de la biodiversité tout en se musclant, rallye photo ou encore des jeux de sociétés éducatifs et sportifs… Il y en aura pour tous les âges et tous les goûts !

Laisser un commentaire