Planète Déconnexion

Un jeu pour résister à l’invasion des écrans et reconquérir son attention !

 

 

Vos enfants se battent pour jouer à la Playstation depuis le début du confinement ? Ils sont prêts à tout pour un nouveau skin Fortnite ? Ils font des danses bizarres devant leur smartphone et vous les croyez plus « toc toc » que Tik Tok ? Vous mêmes, vous ne parvenez plus à lâcher cette instagrameuse aux lèvres parfaites ou les résultats de 4e division slovaque ? Vous rêvez de battre Mark Zuckerberg au bras de fer chinois et de vous libérer ?

Ne cherchez plus, nous avons la solution ! Avec le jeu Planète déconnexion, retrouvez la convivialité, l’imagination, la mémoire et l’attention, pour vous et votre famille.

***

Le jeu

Nous nous sommes donné pour mission de reconquérir l’attention et de promouvoir la déconnexion. Pour la mener à bien, nous avons conçu un outil super puissant : le jeu Planète déconnexion !

Un jeu de société amusant et collaboratif, qui vous permettra de travailler votre mémoire, et d’aborder de façon ludique les effets de la surexposition aux écrans.

Nous l’utilisons avec succès lors de nos ateliers de sensibilisation auprès des enfants et des familles, ou pour se distraire – sans smartphone ! – à l’heure de l’apéro.

***

Comment ça marche ?

Votre mission, si vous l’acceptez : sauver la planète de la surexposition aux écrans !

Équilibrez un monde menacé par les écrans grâce à votre mémoire et votre esprit collaboratif. Mais attention aux pièges : data center, « trop d’écrans », trou de mémoire… des cartes qui risqueraient de faire surchauffer la planète, jusqu’à l’explosion !

Les paires de cartes représentent des situations symboliques de notre quotidien envahi par les écrans : le repas en amoureux, la ballade dans la nature, le sport… Il s’agit de rassembler ces paires comme dans toute bonne partie de Memory.

 

Sauf que des pièges sont insérés parmi les cartes retournées !

 

Le « data center », par exemple, réchauffe la planète chaque fois qu’il est retourné, soulignant le poids énergétique du numérique, et si l’on tombe trois fois dessus…. la planète explose ! La carte « trop d’écran » provoque un étourdissement, et les enfants doivent faire des tours sur eux-mêmes !

Pour concevoir le jeu, Lève les yeux s’est associée à l’éclap, une association spécialisée dans la création de jeux de société, dont le but est de stimuler la créativité, allumer des lanternes, générer des débats autour de sujets d’actualité de manière drôles et stimulante. Plus d’informations sur l’eclap et sa fondatrice Axelle Gay ici : https://www.eclap.fr/

Pour être imprimé à plus grande échelle, Planète Déconnexion a fait l’objet fin 2020 d’une campagne de financement participatif couronnée de succès ! Les premiers jeux seront ainsi disponibles fin février 2021. 

Intéressé(e) ? Faites-nous signe à contact@levelesyeux.com